Navigation

 

watsons rcm front view

Un nettoyeur de disques ne fait pas tout le nettoyage automatiquement à votre place. Il rend tout simplement le nettoyage de disques plus facile.

Le nettoyeur de disques Watson fait exactement cela, rendre facile et à prix abordable ! Vous auriez aimé l’avoir plus tôt, il vous facilite tellement la tâche !

Le nettoyeur de disques Watson vous procure une plate-forme stable à laquelle vous pouvez attacher votre disque. Maintenant, il est facile d’y appliquer le nettoyant de disques. Vous pouvez nettoyer à l’aide de la brosse fournie, le Watson ne ralentira pas et il ne fera patiner votre disque sur le plateau lorsque vous y appliquez plus de pression. Il sèche le disque par aspiration, le moteur d’aspiration est suffisamment robuste pour accomplir la tâche en seulement deux rotations.

Le nettoyeur de disques Watson possède une structure robuste. La construction en aluminium forme une base solide pour tous les composants. Le plateau est stable et de taille plus petite que le disque. Cette dimension plus petite permet de maintenir le plateau à sec si vous appliquez par inadvertance trop de liquide sur le disque. Le palier de construction robuste permet au plateau de tourner sans frottement et sans jeu lorsqu’une pression y est appliquée.

Le serre-disques fourni se fixe à la tige filetée. Il maintient le disque fermement en place et l’empêche de glisser. Il tourne sur la tige dans le sens contraire aux aiguilles d’une montre, et augmentera ainsi sa prise lorsqu’une pression est exercée sur la brosse ou le disque. Autre caractéristique très importante, il protège l’étiquette de disques contre l’humidité.

Le bras d’aspiration fourni avec le nettoyeur Watson est destiné à des disques vinyle maxi de 12 pouces. Des bras complémentaires pour les disques vinyle de 7 pouces et de 10 pouces sont disponibles. Les bandelettes de feutre sur le bras d’aspiration préviennent tout contact rude entre le bras et le disque. Les bandelettes peuvent être remplacées. La puissance d’aspiration peut être contrôlée à l’aide du bouton de commande d’aspiration.

L’utilisation du nettoyeur Watson est simple comme un jeu d’enfant. Commencez par placer le disque sur le plateau et vissez le serre-disques sur la tige. Ensuite, faites tourner le plateau en faisant basculer l’interrupteur supérieur. À présent, appliquez le liquide nettoyant et étalez-le de façon égale sur la surface à l’aide de la brosse, sans exercer de pression. Lorsque le liquide recouvre le disque de façon égale, exercez une pression avec la brosse et laissez le disque tourner sur lui-même pendant plusieurs rotations. La brosse de concert avec le liquide fera le nettoyage. Si vous estimez que le balayage est suffisant, faites basculer l’interrupteur inférieur pour mettre en route l’aspiration. En deux rotations, l’aspiration éliminera toute la poussière et les impuretés de la surface du disque. Lorsque le disque est sec, arrêtez d’abord l’aspiration, le bras d’aspiration se lèvera automatiquement. Ensuite, arrêtez la rotation du plateau. Retirez votre disque et profitez du son.

Les avantages du nettoyeur de disques Watson sont :watsons rcm top view

  • Excellente construction avec un châssis robuste en aluminium
  • Forme une plate-forme stable qui maintient bien en place le disque lors du nettoyage
  • Il n’y a pas de jeu au niveau du plateau, tourne avec fluidité
  • Le plateau ne pourra pas devenir mouillé en raison de sa taille plus petite
  • Le serre-disques maintient le disque et prévient l’étiquette du disque de devenir mouillée (ce qui pourrait l’altérer)
  • Peut résister à la pression exercée par la brosse sans ralentir
  • Élimine le liquide et les impuretés grâce à une puissante aspiration
  • Le bras d’aspiration se soulève automatiquement lorsqu’on coupe l’aspiration
  • Les bandelettes de feutre sur le bras d’aspiration peuvent être remplacées
  • Possède un réservoir pour la collecte du liquide usé

Un autre point fort - juste au cas où - est que nous disposons de pièces de rechange dans le cas où quelque chose ne fonctionnerait pas correctement. Toutefois, nous nous attendons pas à ce que quelque chose flanche. Le nettoyeur de disques Watson a été inventé pour durer dans le temps. Il a été intelligemment conçu et sa construction est robuste.

watsons rcm back view

Les accessoires disponibles sont :

  • Bras aspiration 7 pouces
  • Bras aspiration 10 pouces
  • brosse de réserve pour le nettoyage
  • bandelettes de feutre de réserve pour le bras d’aspiration

Compris dans la livraison :

  • Nettoyeur de disques
  • Cordon secteur
  • Serre-disques
  • Brosse
  • Bras d’aspiration de 12 pouces avec bandelettes de feutre

Le nettoyeur Watson est disponible comme dispositif 115V-60Hz ou 230V-50Hz, consultez notre page de commande. Le type de cordon secteur peut être sélectionné lors de la passation de commande.

Les dimensions en millimètres sont : 305(l) x 185(p) x 300(h), plus le plateau qui s’étend sur 23 mm dans les trois directions.

Dimensions d’expédition en millimètres : 430 x 400 x 330, poids d’expédition 9 kg.

 

© 2016 - 2017 watsons | sitemap | rss | ecommerce software - powered by MyOnlineStore

Navigation

 

watsons rcm front viewA Record Cleaning Machine doesn't do all the cleaning automatically for you but it certainly makes record cleaning easy.

The Watson's Record Cleaning Machine does just that, makes it easy, without making it expensive! Once you use it, you'll wish you'd had it earlier; this machine is a real godsend!

The Watson's Record Cleaning Machine gives you a stable platform to attach your disc so that it's easy to apply the Record Cleaning Fluid.  You can clean by using the supplied brush, the Watson's won't slow down or make your record slip on the platter when you apply more pressure. It dries the record by suction and the vacuum motor is strong enough to do its job in just two rotations.

The Watson's record Cleaning Machine is solidly built. The full aluminium body forms a strong base for all its components. The platter is stable and smaller than the record. This smaller size keeps the platter dry if you mistakenly apply too much fluid to the disc. The heavy-duty bearing means that the platter rotates without friction and without play when pressure is applied.

The supplied record clamp attaches to the threaded spindle. It holds the disc firmly in place preventing it from slipping. It turns counter-clockwise onto the spindle so it will fasten itself more firmly when force is applied on the brush or the record. Very importantly, it also protects the record label from moisture. 

The vacuum arm supplied with the Watson's is designed for 12-inch vinyl. Additional arms for 7-inch and 10-inch records are available. The felt strips on the vacuum arm prevent rough contact between the arm and the record. The strips are replaceable. The vacuum strength can be controlled with the vacuum control knob.

Using the Watson's is as simple as it can be. First put the record on the platter and screw the clamp on the spindle. Then start rotating the platter by flipping the upper switch. Now apply the cleaning fluid and spread it evenly over the surface with the brush, without applying pressure. When the fluid covers the  disc evenly, apply pressure with the brush and let the record spin a few rotations. The brush and fluid together will do the cleaning. As soon as you think the brushing is sufficient, flip the lower switch to turn on the vacuum. Within two rotations the vacuum will remove all dirt and debris from the record's surface. Once the record is dry, switch off the vacuum first, the vacuum arm will then raise automatically. Next, switch off the platter rotation, take your record off and enjoy the sound.

The benefits of the Watson's Record Cleaning Machine are:watsons rcm top view

  • Well built with a solid aluminium chassis
  • Forms a stable platform for holding the disc while cleaning
  • Has no play in the platter, rotates smoothly
  • Platter will not get wet because of its smaller size
  • Clamp holds the disc and prevents the record label from getting wet (and ruined)
  • Can withstand pressure from the brush without slowing down
  • Removes fluid and debris with a strong vacuum
  • Vacuum arm lifts up when vacuum is switched off
  • The felt strips on the vacuum arm are replaceable
  • Has a container for used fluid

A very strong point is - if necessary- we have parts available should something fail. However, we don't expect that you'll encounter any problems. A Watson's Record Cleaning Machine is meant to last for a long time;  it's well designed and well built.

watsons rcm back view

Available extras include:

  • 7-inch vacuum arm
  • 10-inch vacuum arm
  • Spare cleaning brush
  • Spare felt strips for the vacuum arm

Included in delivery:

  • Record Cleaning Machine
  • Power cord
  • Record Clamp
  • Brush
  • 12-inch vacuum arm with felt strips

The Watson's is available as a 115V-60Hz or 230V-50Hz machine, see our order page. The type of power cord can be selected during ordering.

The dimensions in mm are:  305(w) x 185(d) x 300(h), plus the platter extends 23mm on three sides.

Shipping dimensions in mm: 430 x 400 x 330, shipping weight 9 kg.

Read the Review by René van Es on Audio-Creative here

 

© 2016 - 2017 watsons | sitemap | rss | ecommerce software - powered by MyOnlineStore